top of page

JOUR 6

L'Evangile au cœur de notre vie

MATTHIEU 7, 1-23

En ce sixième jour de Carême, nous poursuivons notre lecture sur la vie missionnaire de notre Seigneur Jésus. Il nous enseigne face aux religieux de l’époque. Il nous arrive peut-être de juger l’autre sur sa paille qu’il a dans son œil alors que nous ne regardons pas nos propres comportements, nos poutres. La règle de notre Seigneur Jésus est simple « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez que l’on fasse pour vous. Être disciple de notre Seigneur Jésus a des exigences, l’amour, la liberté et la compassion.

VIE MISSIONNAIRE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS (suite)

La paille et la poutre

Jésus disait à la foule : ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous. Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas? Ou bien, comment vas-tu dire à ton frère: « Attends! Que j'ôte la paille de ton œil »? Seulement voilà: la poutre est dans ton œil ! Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.

Les perles aux pourceaux

Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

bottom of page