JOUR 8
L'Evangile au cœur de notre vie
MATTHIEU 8, 16 - 9, 8
En ce huitième jour de Carême , nous poursuivons notre lecture sur la vie missionnaire de notre Seigneur Jésus.
Vie missionnaire de notre Seigneur Jésus (suite)
Guérisons et exorcismes
Le soir venu, on amena Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits d'un mot et il guérit tous les malades, pour que s'accomplisse ce qui avait été dit par le prophète Esaïe: C'est lui qui a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies.
Pour suivre Jésus
Voyant de grandes foules autour de lui, Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive. Un scribe s'approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras ». Jésus lui dit: « Les renards ont des terriers et les oiseaux du ciel des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où poser la tête ». Un autre des disciples lui dit: « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père ». Mais Jésus lui dit: « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts ».
La tempête apaisée
Il monta dans la barque et ses disciples le suivirent. Et voici qu'il y eut sur la mer une grande tempête, au point que la barque allait être recouverte par les vagues. Lui cependant dormait. Ils s'approchèrent et le réveillèrent en disant: « Seigneur, au secours ! Nous périssons ». Il leur dit : « Pourquoi avez-vous peur, hommes de peu de foi » ? Alors, debout, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Les hommes s'émerveillèrent, et ils disaient : «Quel est-il, celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent » !
© Source T-O-B