DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2022

PRIERE DU MATIN

Seigneur Jésus, tu aimes tous tes frères et sœurs de ce monde. Tu veux que je sois heureux ! Donne-moi la force d’aimer par ta loi d’amour. Tu es à mon côté tous les jours de ma vie. Tu es le chemin, la vérité et la vie. Tu fais tout pour que je ne me perde pas. Tu es mon secours. Même si je ne vais plus à la messe, je reste fidèle à ta parole pour participer à ton règne sur terre et dans le ciel. Amen

PSAUME 24

Vers toi, Seigneur, j’élève mon âme.

Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est de toujours.
Dans ton amour, ne m’oublie pas,
En raison de ta bonté.
Vers toi, Seigneur, j’élève mon âme.

L’angoisse grandit dans mon cœur :
tire-moi de ma détresse.
Vois ma misère et ma peine,
enlève tous mes péchés.
Vers toi, Seigneur, j’élève mon âme.

Garde mon âme, délivre-moi ;
je m’abrite en toi : épargne-moi la honte.
Droiture et perfection veillent sur moi,
sur moi qui t’espère !
Vers toi, Seigneur, j’élève mon âme

Notre Seigneur Jésus disait à ses disciples : « vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »
(Jean 6, 36-40)

(temps de silence)
Prière

Seigneur Jésus, tu as donné ta vie pour me sauver. Je sais que tu ne m’abandonnes pas moi qui chaque jour te cherche. Fais connaître en moi ta justice, triomphe du mal. Que les opprimés, les pauvres et les malheureux soient dans la joie de ta victoire. Je te confie ce jour, accorde-moi ta paix et ta bénédiction.