JEUDI 24 NOVEMBRE 2022

PRIERE DU MATIN

La nuit s’achève. Un nouveau jour s’ouvre à moi. Je viens vers toi, Seigneur Jésus. Ma confiance en toi sera la motivation de ma journée. Tu as toujours un regard en ceux qui te cherchent et ceux qui souffrent. Ma joie repose sur toi, Seigneur. Et s’il m’arrive de faiblir ou de chuter, tends-moi la main car ma vie est en toi et je ne risque rien.

PSAUME 97

Il vient le Seigneur,
gouverner les peuples avec droiture.

Jouez pour le Seigneur sur la cithare,
sur la cithare et tous les instruments ;
au son de la trompette et du cor,
acclamez votre roi, le Seigneur !

Que résonnent la mer et sa richesse,
le monde et tous ses habitants :
que les fleuves battent des mains,
que les montagnes chantent leur joie.

Acclamez le Seigneur,
car il vient pour gouverner la terre,
pour gouverner le monde avec justice
et les peuples avec droiture !

Parole de Dieu (Jean 8, 13-18)

Des pharisiens dirent à notre Seigneur Jésus : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n’est donc pas un vrai témoignage ». Notre Seigneur Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu, et où je vais ; mais vous, vous ne savez ni d’où je viens, ni où je vais. Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne. Et, s’il m’arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé. Or, il est écrit dans votre Loi que, s’il y a deux témoins, c’est un vrai témoignage. Moi, je suis à moi-même mon propre témoin, et Dieu mon Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. »

(temps de silence)
Prière

Sois toujours près de moi, Seigneur. Que ta parole reste présente en moi et qu’elle éclaire ma route. Il m’arrive de ressentir un vide en moi, le monde qui m’entoure n’est pas tendre. Aide- moi quand je suis désarmé. Que ton amour triomphe en moi. Seigneur, tu es mon refuge. Même si je suis éloigné de l’Eglise, je sais que tu es juste envers moi.