MARDI 22 NOVEMBRE 2022

PRIERE DU MATIN

Cette nuit s’achève. Aujourd’hui est une nouvelle marche vers ton royaume. Sois la lumière de ma journée. J’ai confiance en toi. Aide-moi à prendre le temps à méditer chaque jour. Donne-moi un cœur simple pour vivre pleinement tes paroles de vérité et d’amour. Aide-moi à les vivre pour que je sois un témoin de ma foi en toi.

PSAUME 36

Le salut des justes vient du Seigneur.

Fais confiance au Seigneur, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le Seigneur :
il comblera les désirs de ton cœur.

Il connaît les jours de l’homme intègre
qui recevra un héritage impérissable.
Quand le Seigneur conduit les pas de l’homme,
il sont fermes et sa marche lui plaît.

Évite le mal, fais ce qui est bien,
et tu auras une habitation pour toujours.
Les justes posséderont la terre
Et toujours l’habiteront.

Notre Seigneur Jésus disait : vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.

(temps de silence)
Prière

Seigneur Jésus qui a dit : « Heureux les humbles ! Heureux les pacifiques, ils posséderont la terre. » Donne-moi cette foi dont j’ai besoin dans la vie. Comble-moi de tes désirs, moi qui te cherche sans cesse. Toi Seigneur qui perçoit mes appels, sois à mes côtés tout le long de ce jour. Même si je ne vais plus à la messe, ton amour est toujours en moi.