MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022

PRIERE DU MATIN

Ma nuit se termine. Un nouveau jour s’annonce Seigneur Jésus en ta présence. Eloigne de moi qui ce qui fait obstacle dans ma vie. Apprends-moi l’essentiel. Libère mes craintes et fais de moi un être libre. Ta force est mon rempart et ta parole est ma lampe. Sois mon chemin tout le long de ce jour.

PSAUME 118

Heureux ceux qui marchent
suivant la loi du Seigneur !

Heureux les hommes intègres dans leurs voies
qui marchent suivant la loi du Seigneur !
Heureux ceux qui gardent ses exigences,
ils le cherchent de tout cœur !

De tout cœur, Seigneur, je te cherche ;
garde-moi de fuit tes volontés.
Dans mon cœur, je conserve tes promesses
pour ne pas faillir envers toi.

Sois bon pour ton serviteur, et je vivrai,
J’observerai ta parole.
Ouvre mes yeux,
que je contemple les merveilles de ta loi.

Notre Seigneur Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; voyant Jésus, il tomba face contre terre et le supplia : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main et le toucha en disant : « Je le veux, sois purifié. » À l’instant même, la lèpre le quitta. Alors Jésus lui ordonna de ne le dire à personne : « Va plutôt te montrer au prêtre et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit ; ce sera pour tous un témoignage. » De plus en plus, on parlait de Jésus. De grandes foules accouraient pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Mais notre Seigneur se retirait dans les endroits déserts, et il priait.
(Luc 5, 12 à 16)

(temps de silence)
Prière

Seigneur Jésus, tu vois bien les choses, tu sais ce dont j’ai besoin pour avancer dans ma vie. Même si je ne vais pas à la messe, tu éveilles toujours en moi ma foi envers toi. Affermis-là tout le long de ce jour afin qu’elle puisse te rendre grâce.